Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria : L’armée censure la presse

Des informations des services de renseignements sur des mouvements de matériaux pouvant avoir de graves implications pour la sécurité dans le pays, utilisant le réseau de distribution de la presse écrite” a déclaré le porte-parole des armées nigérianes.

 

soldats militaires nigerian casques bleus onu

 

Une situation qui intervient après la parution mardi d’un article selon lequel dix généraux de l’armée et cinq autres gradés auraient été jugés devant la cour martiale et reconnus coupables de complicité avec Boko Haram.

Selon la presse ces saisies “sèment les graines de la rumeur et de la méfiance” à travers le peuple nigérian. L’armée nigériane est durement critiquée par l’opinion nationale pour son incapacité à contenir l’insurrection de Boko Haram malgré l’offensive d’envergure lancée depuis mai 2013.

Notamment après l’enlèvement des plus de 200 lycéennes a la mi-avril dans le Nord- est par e groupe islamiste Boko Haram qui multiplient les attaques .Mardi et mercredi, les combattants islamistes ont fait entre 400 et 500 morts dans l’attaques de 4 villages reculés dans le nord-est du Nigeria.

Koaci.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance