Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigéria : ‘’Goodluck n’est plus en mesure de garantir le droit’’ selon…

Quelque 27 parmi les 30 membres de la Chambre des élus de l’Etat de Sokoto au nord-ouest du Nigeria ont fait défection au Parti démocratique populaire (PDP, au pouvoir) au profit du parti d’opposition, le Congrès des progressistes (APC).

Nigeria président Goodluck Jonathan

Les démissionnaires, à la tête desquels se trouve le président de la chambre, M. Lawalli Zayyana, ont promis leur loyauté et leur soutien au gouverneur de l’Etat, M. Aliyu Wamakko qui a également fait défection au parti de Goodluck Jonathan.

« Nous ne sommes plus à l’aise avec la façon dont le PDP est géré en ce moment en tant que parti, d’autant plus qu’il n’est plus en mesure de garantir la primauté du droit», a relevé Zayyana, qui a par ailleurs ajouté : «Nous sommes ici pour annoncer au gouverneur de notre défection du PDP pour rallier les rangs de l’APC.»

En décembre dernier, 37 membres du parti présidentiel élus à la Chambre fédérale des représentants avaient annoncé leur départ du PDP au profit de l’APC donnant ainsi la majorité parlementaire à l’opposition au sein de cette chambre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct