Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria : des dizaines de morts dans des attaques d’églises au nord-est

Ce dimanche, des hommes armés ont ataqué plusieurs églises dans le nord-est du Nigeria, faisant des dizaines de blessés.

 nigeria boko haram frappe tue 19 personnes

Rien ne va plus au Nigeria où la violence est à un cran supérieur. Ce dimanche, des hommes armés ont ataqué plusieurs églises dans le nord-est, faisant des dizaines de blessés. Pour le moment, l’attaque n’a pas été revendiquée mais Boko Haram.

Les églises attaquées par les membres présumés du groupe islamiste armé Boko Haram se situent près de Chibok, la ville du nord-est du Nigeria où 223 lycéennes avaient été enlevées mi-avril dernier.

« D’après ce que j’ai rassemblé, des dizaines de fidèles, hommes, femmes et enfants, ont été tués (…). Les assaillants se sont rendus dans les églises avec des bombes et des armes à feu », a indiqué un habitant de la ville à l’AFP, précisant que les églises visées étaient situées à une dizaine de kilomètres de la ville.

Ce qui paraît scandaleux dans ces attaques est le comportement des militaires nigérians, selon les témoignages de ce responsable de Chibok, Enoch Mark, qui a indiqué que les militaires nigérians n’ont pas répondu aux appels de détresse de la population lorsque les attaques ont commencé. Selon M. Mark, les militaires « sont simplement partis et se sont cachés dans la brousse ».

SourceAfrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance