Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigeria : Boko Haram embrase le Nord-Est du pays et fait 10 morts à Gombi

Boko Haram a fait un « carnage » à Gombi, une localité situé dans l’Etat d’Adamawa (Nord-Est du Nigeria) ce vendredi 29 janvier.

-

Le kamikaze, un jeune garçon, a déclenché sa charge explosive en plein marché, faisant au passage plus de dix morts et de nombreux blessés. La population est dans l’émoi et la consternation, nous rapporte Jeune Afrique.

Boko Haram terrorise la population et nargue les autorités.

Boko Haram continue de répandre la terreur au Nigeria. Le vendredi 29 janvier 2016, unattentat-suicide a pris pour cible le marché de Gombi. Ainsi que le précise Adamu Ahmad, l’un des responsables de la sécurité de la ville : « Il y a eu un attentat-suicide au rayon des céréales du marché vers midi. L’attaque a été menée par un jeune adolescent d’environ 12 ans et a fait au moins 11 morts et de nombreux blessés. »

Témoin occulaire de la scène, Mustapha Jalo a confirmé les propos de M. Adamu : « J’étais au marché quand j’ai entendu une énorme explosion en provenance du rayon des céréales. Nous sommes nombreux à nous être précipités sur place et nous avons trouvé un carnage : des gens étaient étalés partout. »

Le chef de l’Etat nigérian, Muhammadu Buhari qui avait annoncé en grande pompe l’anéantissement de la secte dès son entrée en fonction en mai dernier, semble se raviser quelque peu. Même s’il déclare avoir «techniquement vaincu » ces terroristes, la réalité sur le terrain est toute autre, au grand dam de la population martyrisée et très meurtrie.

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance