Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Niger : Mohamed Bazoum prête serment ce vendredi

La cérémonie d’investiture du nouveau Président de la République démocratiquement élu de la République du Niger, Mohamed Bazoum, est prévue le vendredi 2 avril.

Les Nigériens s’apprêtent à vivre, dans trois jours, un moment intense et historique de démocratie dans leur pays, avec la passation de témoin entre un Président démocratiquement élu, à la fin de ses deux mandats constitutionnels et son successeur lui aussi élu par les urnes.

Mohamed Bazoum 61 ans, précédemment ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses (d’avril 2016 à juin 2020), sera investi à la magistrature suprême, le vendredi prochain, à Niamey.

  1. Bazoum, le candidat du Parti nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-TArayya), a été déclaré définitivement vainqueur par la Cour Constitutionnelle le 21 mars, à l’issue de la présidentielle du 21 février, face à son challenger, Mahamane Ousmane 71 ans, Président de la République du Niger de 1993 à 1996, président fondateur de la Convention Sociale Démocrate (CDS-Rahama).

Le dauphin du Président de la République sortant, Mahamadou Issoufou a remporté le scrutin au deuxième tour par 55,66 % des voix, contre 44,34 % pour Mahamane Ousmane. Le taux de participation a été de 62,91 %.

La fête d’investiture que le Niger et ses amis vont vivre dans la communion, promet d’être grandiose. Votre bihebdomadaire Mali Tribune se fera un devoir de vous y associer dans ses parutions prochaines, à travers ses comptes rendus.

 

Abdrahamane Dicko

Source: Mali Tribune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct