Peut-on s’attendre à un nouveau retour de Nicolas Sarkozy en politique ? Le doute continue de planer, alors que ce dernier a décidé d’officialiser son soutien à Rachida Dati, candidate de la liste Les Républicains à la mairie de Paris. L’ancien président de la République doit participer le 9 mars prochain au meeting de son ex-ministre, à la Salle Gaveau, à Paris.
Quatre ans après son départ à la retraite, l’époux de Carla Bruni, encore très influent à droite, revient sur le terrain de la politique, sans pour autant dévoiler ses intentions futures. C’est ce que rapporte l’un de ses soutiens, Pierre Charon, sénateur de Paris depuis 2011 et candidat dans le XVe arrondissement de Paris, dans une interview accordée au Point. “Il est très en forme. Nicolas Sarkozy ne dit rien qui puisse être répété. Personne ne peut se vanter d’avoir une phrase de lui qui révèle son véritable état d’esprit”, commente cet ancien collaborateur de Jacques Chirac et d’Edouard Balladur.
Le prédécesseur de François Hollande aurait ainsi conçu une nouvelle forme de politique. “Il a inventé un nouveau métier : ancien président de la République, républicain et élégant”, poursuit Pierre Charon. “Une fonction que son successeur n’a visiblement pas choisi d’occuper… Il honore de sa présence des cérémonies républicaines et représente souvent la France à l’étranger à la demande du président Macron. Quoi de plus normal ?” Selon ce pilier de la droite, les Républicains manquent d’une personne capable de représenter
Source: GALA