Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Neymar suspendu trois matches ferme pour son altercation avec un spectateur

Le Brésilien pourra donc disputer le match à Angers samedi pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Le joueur de 27 ans manquera les deux dernières journées de championnat à domicile contre Dijon et à Reims, ainsi que le Trophée des champions cet été à Shenzhen. 

L’attaquant ne jouera donc plus au Parc des Princes cette saison. Après la défaite aux tirs au but contre Rennes (2-2, 6-5 aux tab) fin avril, Neymar avait été pris à partie par un spectateur au moment où il allait chercher sa médaille de finaliste. “Oh, va apprendre à jouer au foot, toi!” lui avait lancé cet individu, à qui Neymar avait répondu d’un coup, sans grande force, au visage.

Comportement dénoncé par Tuchel
Pour la défense du joueur, sur une vidéo, on entend l’homme en question distribuer des “Oh Buffon, sale bouffon! Oh Kurzawa garde ta main! Oh raciste (à Marco Verratti)!”. “Est-ce que j’ai mal agi ? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent”, avait reconnu ensuite le N.10 de la Seleçao sur Instagram.

L’entraîneur Thomas Tuchel avait dénoncé le comportement de son joueur devant la presse: “Je n’aime pas du tout. Ce n’est pas possible de faire ça, ce n’est simplement pas possible”. La soirée avait été très pénible pour les Parisiens avec l’expulsion de Kylian Mbappé, sanctionné d’un carton rouge pour une vilaine semelle à hauteur du genou sur un Rennais.

Pour ce geste, le prodige parisien a écopé de deux matches de suspension et va rater le déplacement à Angers. Contrairement à Neymar, Mbappé pourrait faire son retour sur le terrain au Parc des Princes contre Dijon le 18 mai, pour partager avec le public le sacre en championnat, acté dès le 21 avril.

Source: https://www.7sur7.be

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance