PSG – Arrivé cet été en France, le Brésilien manquerait déjà de motivation pour affronter certains clubs de Ligue 1… au point de choisir ses matchs à la carte.
Trois mois après son arrivée au Paris Saint-Germain, Neymar aurait-il déjà fait le tour de ce qu’il y a à voir dans notre championnat ? Il semblerait, à en croire Sport. Ainsi pour le média espagnol, l’absence du Brésilien dans le groupe parti s’imposer à Angers samedi dernier est tout sauf un hasard. Le club avait expliqué que son attaquant se ressentait encore de sa cuisse gauche, touchée lors du match contre Anderlecht en Ligue des Champions mardi.
Pour Sport, cette blessure n’était qu’un prétexte invoqué par le joueur le plus cher du monde afin de se reposer au maximum avant le rassemblement brésilien. Pour preuve, Neymar s’est entraîné parfaitement normalement avec la Seleçao lundi au stade Charlety, où les hommes de Tite se sont retrouvés.
Si les journalistes brésiliens présents ont été étonnés du niveau de forme affiché par Ney, Sport croit savoir qu’il s’ennuierait sérieusement en Ligue 1, au point de choisir les rencontres qu’il souhaiterait disputer. La raison de son ras-le-bol ? Les stades français trop petits et le manque de niveau affiché par les clubs de Ligue 1. “Un ensemble de facteurs qui poussera Neymar à se concentrer uniquement sur la Ligue des Champions“, écrit le média.
Sa relation avec Emery serait également un problème. “La situation ne semble pas récupérable.“ A ce sujet, L’Equipe croit savoir que l’entente entre les deux hommes serait loin d’être cordiale. Selon le quotidien sportif, Neymar ne cacherait même plus son agacement vis-à-vis de son coach, réclamant tout haut des fautes lors des entraînements ou jetant des regards glacials à Emery lorsque celui-ci se permet de lui donner des consignes.
Par Sarah Frise,Yahoo Sport