Neymar a été entendu par la police ce jeudi soir, à Rio de Janeiro, au terme de 24 heures qui auront vu son accusatrice livrer sa version à la télévision brésilienne dans cette affaire de viol, puis une blessure le priver de Copa America.
Neymar s’est présenté dans un commissariat de la Répression des crimes informatiques de Rio, pour avoir diffusé ses échanges avec son accusatrice, Najila Trindade, sur Instagram, dans sa vidéo de défense. Arrivé le visage fermé, l’attaquant vedette de la Seleçao était plus souriant à sa sortie. Mais il n’a fait aucune déclaration.
Il était en béquilles, puis en chaise roulante, en raison de sa blessure à la cheville droite, survenue mercredi soir, lors d’un match amical contre le Qatar, en guise de préparation à la Copa America.
De nouveaux rebondissements
La saison cauchemardesque de la star brésilienne du PSG a, en effet, connu deux nouveaux rebondissements en un peu plus de 90 minutes, soit peu ou prou la durée d’un match de foot.
Premier acte, une heure avant le coup d’envoi du match amical. Sur SBT, apparaît Najila Trindade Mendes de Souza, qui accuse le joueur le plus cher de l’histoire du foot d’agression et de viol dans un hôtel parisien. À une heure de grande écoute, elle livre sa version des faits, pour la première fois depuis la révélation du scandale par les médias brésiliens samedi soir. « Ça a été une agression et un viol », affirme-t-elle.
Peu après la diffusion de cette interview, la publication d’une vidéo montrant la jeune femme frapper Neymar dans une chambre d’hôtel et l’accusant de l’avoir agressée la veille a rendu l’affaire encore plus trouble.
Pied droit fragilisé
Le deuxième acte intervient moins d’une heure et demie après cet entretien choc : le joueur quitte le terrain après seulement 17 minutes de jeu, laissant tout un pays retenir son souffle, alors que le Brésil accueillera la Copa America à partir du 14 juin, compétition qu’il n’a plus remportée depuis… 2007 !
Le verdict médical tombe moins de cinq heures plus tard : « rupture ligamentaire au niveau de la cheville droite ». En raison de la gravité de cette blessure, le N.10 ne sera donc pas rétabli pour la Copa America.
C’est déjà ce pied droit, opéré en 2018 et qui l’a éloigné des terrains de longs mois, qui l’a de nouveau fait souffrir cet hiver.
Source: letelegramme.fr