Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Neutralisation Réussie de Cibles Terroristes par les FAMa à la Frontière Algérienne

L’État-Major Général des Armées, dirigé par le général Oumar Diarra, informe l’opinion nationale que, dans la nuit du 26 au 27 juillet 2024, les Forces Spéciales de l’Armée Malienne (FAMa), en patrouille depuis trois jours dans le secteur de Tinzaouatène, à la frontière entre le Mali et l’Algérie, ont amorcé leur mouvement de repli stratégique.

 

Des combats violents se poursuivent contre la coalition de terroristes, leurs complices rebelles pro-djihadistes et les narcotrafiquants. La zone demeure un bastion où convergent les terroristes et les trafiquants de tous genres. Elle est sous surveillance constante, et la situation est parfaitement maîtrisée par l’armée malienne. Cinq cibles terroristes ont été neutralisées avec succès par les vecteurs aériens de dernière génération des FAMa.

À Lire Aussi : MALI : TERRORISTES : FAITES LE TRI AVANT DE NÉGOCIER !

L’État-Major Général des Armées salue et magnifie la bravoure et le professionnalisme des unités engagées, malgré les pertes humaines et matérielles. Il invite par ailleurs les populations à se désolidariser des positions terroristes pour prévenir les dommages collatéraux.

À Lire Aussi : TRAQUE DES DJIHADISTES: IYAD ET LE JNIM À LA PEINE

Les FAMa restent déterminées et engagées pour la défense de la Nation et honorent leur peuple. La population est fière de son armée, qui accomplit aujourd’hui un travail herculéen dans la lutte contre le terrorisme sur le sol malien et dans le Sahel.

L’État-Major Général des Armées réitère son engagement inébranlable pour la sécurité et la souveraineté du Mali, et assure que les opérations se poursuivront jusqu’à l’éradication totale de la menace terroriste dans la région.

Sogolo Mussa

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance