Selon le jeune frère du défunt du chef de village assassiné, Diallo, la présence d’IBK sur le site de l’attaque a revigoré tout le village.« On était sur le point de fuir notre village », a-t-il confié.
Le 1er janvier 2019, le de Koulogo vivait le massacre des civils par des hommes armés qui s’en sont pris aux populations et leurs biens. Cette attaque a conduit à la mort de 37 personnes, l’incendie des cases et des maisons, des animaux calcinés ainsi que des greniers.
Le 4 janvier dernier, le Chef de s’est rendu sur le site avec une forte délégation, où il a annoncé des mesures idoines pour prévenir d’éventuelles autres tragédies. IBK souhaite l’amour pour le Mali de tous pour ne pas encore entamer le tissu social malien en ces temps qui courent .
« Et je crois que de souffler sur la braise, d’attiser le feu n’est pas de convenance aujourd’hui, le Malien est assez grand déjà. Je l’ai dis , nous avons trouvé hier les ressources au plus profond de nous mêmes pour l’apaisement ici dans cette zone», a averti le Président de la République.
« On était sur le point de fuir notre village », a confié le jeune frère du défunt du chef de village assassiné Diallo, n’eut été la présence de IBK.
CYRIL/ Icimali