Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Naufrage d’une embarcation dans les eaux de la Méditerranée la semaine dernière : Le nombre de victimes maliennes porté de 46 à 76

76 victimes. C’est le nombre de Maliens qui ont péri lors du naufrage d’une embarcation de migrants, la semaine dernière, dans les eaux de la Méditerranée qui a fait plus de 800 morts dont la plupart sont des Africains. C’est le ministre des Maliens de l’extérieur, Abdrahamane Sylla, qui donné ce bilan, le week-end dernier, lors d’une intervention télévisée sur les antennes de l’ORTM, en langue bambara et Soninké.

Dans son intervention, le ministre a révélé que    ce sont 24 de nos compatriotes  qui ont pu être repêchés par les garde-côtes italiennes. Et c’est grâce aux témoignages de ces survivants, a-t-il ajouté, que ce bilan a pu être établi.

A l’en croire   l’ensemble des victimes sont originaires de la région de Kayes, plus précisément le cercle de Diéma. Il a saisi cette occasion pour inviter les candidats à la migration à emprunter les voies légales.

Il faut au passage rappeler qu’aussitôt après le drame, certains médias locaux avaient donné un premier bilan de 46 morts avant que celui-ci ne soit revu à la  hausse.

Enfin, le chef du département des Maliens de l’extérieur, en cette circonstance douloureuse, a présenté  ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus  et  a promis de livrer  d’autres informations si nécessaires à nos compatriotes sur ce drame sans précédent.

Fatoumata Mah Thiam Koné

 

Source: L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct