Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Natation : le Mali avec trois athlètes au championnat du monde

Les Championnats du monde en petit bassin (25 m) de natation 2021 se trouvent à leur 16ème édition de cette épreuve. La compétition aura lieu du 16 au 21 décembre 2021 à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

La délégation malienne est conduite par le capitaine Cheick Oumar Sissoko. Les athlètes sélectionnés sont Sébastien Kouma, Ousmane Touré et Aïchata Konaté.

Le jeune nageur franco-malien, Sébastien Kouma, est la chance de médaille du Mali. Né le 27 avril 1997 d’une mère française et d’un père malien, Sébastien Kouma évolue au club de l’Alliance Dijon Natation. Il nage dans les bassins dijonnais depuis plus d’une décennie.

Il a représenté le Mali lors des Jeux olympiques, Tokyo 2020 et dans plusieurs autres compétitions internationales. Il est spécialisé dans les disciplines suivantes: (100 m brasse, 100 m dos, 100 m nage libre, 100 m papillon, 50 m brasse, 50 m dos, 50 m nage libre, 50 m papillon). Il ambitionne de porter bien haut les couleurs maliennes.

Doté de qualités intrinsèques, le jeune Sébastien Kouma a fait ses premières preuves continentales en 2018 au Sénégal au Championnat d’Afrique zone 2 de natation, une compétition qui a regroupé une dizaine de pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale.

En effet, le prodige malien s’est illustré avec deux records battus dès la première journée du tournoi avec 1 min 4 s 92 sur 100 m de brasse et 29 min 68 s sur 50 m de brasse. À en croire le Comité national olympique et sportif du Mali, les anciens records étaient auparavant détenus par Malick Fall, qui avait représenté plusieurs fois le Sénégal aux Jeux olympiques.

Privé des Jeux olympiques de Rio en 2016 à cause d’une blessure, le jeune Malien s’est beaucoup entraîné avec son club cette année en espérant un bon résultat au Japon : « Pour ma part, j’y vais avec la même idée que j’ai en tête lorsque j’aborde une compétition : être le plus prêt possible, donner le meilleur de moi-même et représenter au mieux mon pays, mon club, et les gens qui me font confiance », explique-t-il sur le site de la Fédération malienne de natation.

 

Ousmane CAMARA 

Source: Le Témoin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct