Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MRN MALI-JLT : Rassembler les patriotes sur un socle de valeurs démocratiques

Le paysage politique malien s’agrandit avec le lancement (le 19 décembre 2020 au Palais de la culture) du Mouvement pour la renaissance nationale du Mali-Jamana Lakunu Ton (MRN Mali/JLT). Présidée par Sylvestre Kamissoko, cette nouvelle formation politique entend rassembler les patriotes maliens sur un socle de valeurs démocratiques et sociétales.

«Rompre avec le système politique actuel et rassembler sur la base des valeurs démocratiques et sociétales» ! Telle est la mission que s’est assignée le Mouvement pour la renaissance nationale du Mali-Jamana Lakunu Ton (MRN Mali/JLT) lancé le samedi 19 décembre dernier au palais de la culture Amadou Hampâté Bâ. Présidé par Sylvestre Kamissoko, le tout nouveau-né de la classe politique malienne s’engage déjà à mener une lutte farouche contre les pratiques malsaines de la société, notamment de la scène politique.

«La pratique politique doit être assainie et dépourvue de tout achat de conscience ou de la corruption ; que la justice soit ténue et appliquée à tous sans distinction aucune», a défendu Sylvestre Kamissoko. Le MRN MALI/JLT part du constat que l’avenir du Mali est hypothéqué par des policards professionnels qui ont galvaudé la pratique jusqu’à y détourner la jeunesse malienne. «Ce mouvement n’est donc pas un refuge des déçus de la politique, mais plutôt un espace qui transcende les clivages politiques artificiels pour rassembler les patriotes sur le socle des valeurs», a prévenu Sylvestre Kamissoko.

Le président du MRN MALI/JLT exhorte cependant la jeunesse à saisir cette occasion (MRN MALI/JLT) pour offrir au Mali, une nouvelle alternative au système actuel et une gouvernance placée sous le signe de la moralisation de la vie politique et du rejet de la corruption. Cette nouvelle chapelle politique soutient également la transition politique et œuvre pour la réussite de celle-ci. Une réussite qui compte aussi pour la renaissance du Mali que prône le nouveau-né de la classe politique malienne. «Le bateau Mali peut tanguer, mais il ne chavirera point car les patriotes des forces armées et de sécurité ainsi que ceux de la société civile veillent au grain», a rassuré le président Sylvestre Kamissoko.

Le logo de cette nouvelle formation politique est composé de la carte du Mali (au centre) sur un fond vert, avec une colombe (symbole de la paix) et le soleil levant (la renaissance). L’ensemble entouré d’un cercle contenant le nom du parti (en haut) et le sigle en bas.

Oumar Alpha

Source: Le Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance