Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mouvance présidentielle : Pr. Kalilou Ouattara sort de son silence

A la suite de l’opposition, c’est l’honorable Pr. Kalilou Ouattara qui dit qu’ »il est temps que le président IBK prenne le bon chemin ».

 kalilou ouattara professeur docteur mdecin depute honorable assemblee nationale

De plus en plus des voix s’élèvent au sein de la mouvance présidentielle pour dénoncer la gestion du pouvoir. Le député élu du Rassemblement pour le Mali (RPM), Pr. Kalilou Ouattara vient de mettre de l’eau au moulin de l’opposition en décriant la méthode IBK, notamment son désir de faire juger l’ancien président de la République ATT par la Haute cour de justice.

Cette idée semble ne pas encore faire l’unanimité au sein de la majorité présidentielle. Le professeur, connu par ses prises de position, pense qu’au Mali, « nul ne peut juger l’ancien président ATT au risque de se compromettre ». Il ajoute « qu’il est temps que le président IBK change de chemin et qu’il prenne un bon pied ».

Cette intervention du député donne raison à l’opposition quant à la gestion controversée du président de la République des dossiers brûlants du pays notamment la crise du Nord ainsi que les crises sociales, notamment celle qui oppose l’UNTM au gouvernement. L’alerte vient maintenant de la majorité elle-même.

La mouvance présidentielle est aujourd’hui est dans une logique de coup d’Etat contre le Premier ministre Moussa Mara, déchu à la tête de la majorité au profit de Boulkassoum Haïdara. En plus leur parti ami, l’Adéma/PASJ va bientôt claquer la porte après le limogeage de ses militants dont la dernière victime en date est le directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), Makan Moussa Sissoko.

Cet acte a mis en colère les barons de l’Adéma qui avaient pourtant alerté le président de la République sur cette cavale contre ses militants en poste. La mouvance présidentielle danse sur un pied en attendant son écroulement prochain.

Ousmane Daou

 

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau  du   26 sept 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance