Aujourd’hui, l’homme traverse une épreuve très difficile qui pèse lourdement sur chacun d’entre nous. Nous prions Allah, Le Tout-Puissant, qui, de par sa grâce divine, puisse créer les conditions pour sa libération rapide. Amine !
C’est à la faveur d’une saison pleinement réussie que nous allons décerner des distinctions à certains acteurs du football malien. Ces différentes distinctions vont à nos aînés ; j’allais dire nos devanciers ; à nos partenaires et sponsors ainsi qu’à certains acteurs au présent. Comment ne pas magnifier ces dignes personnalités qui ont porté ou qui portent très haut le drapeau Malien dans les compétitions internationales, ou qui soutiennent financièrement et matériellement le football de notre pays.
La maîtresse de cérémonie, se fera le devoir de les nommer et de faire un bref aperçu sur chacune et chacun des récipiendaires. Pour ma part, au nom du président Mamoutou Touré et des membres du comité exécutif, je dis grand merci à tous nos partenaires, qui, par leur accompagnement permettent à notre football de se faire un nom ; aux anciens, je prie Dieu pour qu’ils restent longtemps parmi nous afin de profiter de leurs conseils. Quant aux jeunes nominés qui sont encore sur les terrains, je leurs souhaite bon vent et beaucoup de succès dans le futur”.