Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mort d’Adama Traoré: La famille réclame la prison pour les gendarmes

La famille d’Adama Traoré, mort le 19 juillet au cours de son interpellation, organisait samedi un repas en plein air, dans une ambiance familiale…

« Les gendarmes, on veut qu’ils aillent en prison », a lancé sa sœur. Les gendarmes qui ont arrêté Adama Traoré, mort le 19 juillet au cours de son interpellation, doivent être « mis en examen le plus rapidement possible » et écroués, ont soutenu des membres de sa famille devant la presse samedi. « On veut absolument que les gendarmes soient mis en examen le plus rapidement possible », a déclaré un des frères d’Adama, Lassana Traoré.

obseques funeraire deces mort hommage adama traore cercueil cimetiere enterrement

La famille organisait samedi un repas en plein air, dans une ambiance familiale, au coeur du quartier Boyenval de la commune de Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), où Adama Traoré a grandi. Quelque 200 personnes étaient présentes, a constaté une journaliste de l’AFP, dont beaucoup avaient revêtu le t-shirt au message devenu rituel : « Justice pour Adama. Sans justice vous n’aurez jamais la paix. »

Une « bavure » ?

Adama Traoré est mort le jour de ses 24 ans, le 19 juillet, alors qu’il venait d’être arrêté par les gendarmes lors d’une opération qui visait son frère Bagui, suspecté d’extorsion de fonds.Deux autopsies n’ont pas relevé de traces de violences sur le corps du jeune homme, ni permis d’expliquer son décès. Des résultats d’analyses sont encore attendus.

Source: 20 Minutes

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct