Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mopti : Importante saisie d’armes de guerre à Goundaga (Centre)

La douane de Mopti a saisi, ce weekend, un important arsenal de guerre en provenance de Bamako pour Koro, au poste de contrôle de Goundaga, à une trentaine de kilomètres de Sévaré, dans le Cercle de Bandiagara (Centre), a appris l’AMAP de source officielle.

 

La cargaison, qui était à bord d’un car d’une compagnie locale, contenait 02 pistolets mitrailleurs, 05 carabines chinoises, autant de fusils de chasse, une importante quantité de munitions et de cartouches. Un important lot de produit pharmaceutique a été également trouvée dans cette cache.

Selon le capitaine de la douane, Fousseyni Traoré, chef de la section recherche, les agents informés ont intercepté une vingtaine de cars et procédé à une fouille des véhicules. Dans un premier temps, les responsables des véhicules s’opposèrent. Face à l’insistance des agents, ils se sont soumis à la fouille qui a abouti à la découverte de ce lot d’armes, de munitions et de produits pharmaceutiques à destination de Koro.

Pour le directeur régional de la douane de Mopti, le lieutenant/colonel Bazoumana Simaga, « face à la circulation illicite des armes dans la Région de Mopti, en proie à une insécurité grandissante, la vigilance doit être de mise ». « Dans cas précis, nous avons le car ayant servi de cache dans la cour pour une fouille minutieuse qui à permis de récupérer encore 02 pistolets mitrailleurs de plus. Pour des dispositions pratiques, pour parer à des cas du genre, la création d’un poste fixe au carrefour de Djenné par mes soins s’inscrit dans ce sens’, a dit le lieutenant/colonel Simaga.

« Ces temps-ci, nous constatons que les armes quittent Bamako pour approvisionner les assaillants dans les zones de conflits. Je lance un appel pressant à toute la population qu’elle nous vienne en aide, en nous donnant des informations sûres par rapport à la circulation des armes de guerre et des munitions qui alimentent les conflits dans les contrés » a ajouté le directeur régional.

En attendant que toute la lumière soit faite sur cette affaire, des suspects sont arrêtés et mis à la disposition des services compétents.

DC/MD

(AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance