Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mopti : dissémination des résultats de l’enquête nutritionnelle anthropométrique et de mortalité Smart 2019

Dans le cadre d’un protocole d’accord signé entre la Direction générale de la statistique, de l’habitat et de la population (DGSHP/DN), l’INSTAT et les partenaires techniques et financiers, une enquête avait été mise en place pour déterminer les résultats de l’enquête nutritionnelle anthropométrique et de mortalité rétrospective SMART 2019 dans la région de Mopti. L’enquête visait toutes les régions ainsi que le district de Bamako. Elle a pris fin le 22 août 2020. Le but de cette enquête était de connaitre la situation nutritionnelle des enfants âgés de 0-59 mois et des femmes âgées de 15-49 ans, et de déterminer les taux de décès dans la population en générale et chez les enfants de moins de 5 ans afin de contribuer à une meilleure prise en charge des problématiques nutritionnelles au Mali. Selon cette enquête, la région de Mopti a attiré l’attention des agents avec un taux de 7,8% en 2018 contre 7,6% en 2019 de la malnutrition.  Le taux de mortalité dans la population générale de la région est 0,12% et le taux de mortalité des moins de 5 ans est de 0,17% selon l’enquête SMART.

Selon nos sources, des résultats de l’Enquête présentés par Dr Aliou Bagayoko de la direction générale de la santé et de Mme Traoré Fatoumata Traoré de l’INSTAT, sur la base des standards de l’OMS, il ressort une situation de précarité par rapport à l’insuffisance pondérale et la malnutrition chronique au Mali avec un taux national respectivement de 18,1% et 26,1%.

Source: Journal le Pays-Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct