Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial des clubs : LE REAL MADRID FAIT HONNEUR A SON STATUT

Le Réal Madrid a remporté son deuxième Mondial des clubs, en battant les Japonais de Kashima Antlers, 4-2 après prolongation, grâce notamment à un triplé de l’international portugais Cristiano Ronaldo.

real_madrid equipe football espagne

Les Madrilènes ont ouvert la marque par l’attaquant français Karim Benzema (9’), mais ils ont été rejoints puis dépassés par les Japonais grâce à un doublé du milieu de terrain, Gaku Shibasaki (44’ et 52’). Le Real Madrid a dû s’en remettre à l’international portugais, Cristiano Ronaldo, qui a tout d’abord permis aux champions d’Europe d’égaliser (60’ sur penalty), avant de marquer les deux derniers buts lors de la prolongation (98’ et 104’).
Une victoire 4-2 qui n’aura pas été de tout repos pour les Espagnols.
La surprise de ce tournoi aura d’ailleurs été le club japonais, qui a dû jouer trois matches avant la finale, éliminant tour après tour, les Néo-Zélandais d’Auckland City FC, les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns, et les Colombiens de l’Atlético Nacional. Une prouesse pour ce club asiatique, qui est devenu le premier représentant du continent à se hisser jusqu’en finale du Mondial des clubs. L’international portugais, Cristiano Ronaldo, qui est allé au Japon auréolé de son quatrième Ballon d’or, a été une nouvelle fois décisif pour son club. Auteur de quatre buts tout au long de la compétition, il a été sacré meilleur buteur et meilleur joueur du Mondial des clubs. Le Portugais, âgé de 31 ans, a réalisé une année en or, en remportant l’Euro 2016, la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe, le Ballon d’or et le Mondial des clubs. Au niveau des statistiques, il en est à 55 réalisations en 57 rencontres disputées. Il est également entré dans l’histoire de l’épreuve de la FIFA, en devant le deuxième joueur, après le Brésilien Pelé en 1962 lors de la Coupe intercontinentale, a marqué un triplé lors de la finale.
Cristiano Ronaldo s’est réjoui de cette année 2016 : «Les statistiques ne mentent pas, j’ai réussi une année tout à fait spectaculaire aussi bien avec le Real qu’en sélection.
Les gens discutent trop, mais j’en ai pris l’habitude. J’ai toujours démontré mes qualités sur le terrain ces huit ou dix dernières années. Je tiens à remercier mes coéquipiers parce que sans eux, Cristiano n’aurait pas pu remporter les trophées individuels qu’il a gagnés. Ce fut une année inoubliable, au niveau collectif comme au niveau individuel. L’Euro a une saveur particulière car c’est le premier avec le Portugal, mais les autres titres ont également joué un rôle important», a déclaré CR7.

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct