Le mois d’octobre dans notre pays, est consacré à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion sociale. La mairie de la Commune V du District de Bamako n’est pas restée en marge des activités de ce mois commémoratif.
Elle a ainsi procédé jeudi dernier à une remise de céréales au profit des familles Bozos victimes des dernières inondations, de l’Association des anciens combattants et victimes de guerre et de l’Union malienne des aveugles (UMAV).
La cérémonie était présidée par le maire de la Commune V, Amadou Ouattara. C’était en présence des maires délégués, des représentants des membres du gouvernement et ceux des donataires.
Le don est constitué de 21 tonnes de riz, d’une valeur 11 millions de francs CFA. La mairie a offert à chacune des familles des quatre campements sinistrés (Badala-Est, Palais de la Culture, Baco-Djicoroni et Torokorobougou), un sac de 100 kilogrammes de riz et une somme de 15.000 FCFA à titre symbolique. L’UMAV et l’Association des anciens combattants et victimes de guerre ont reçu chacune une demi tonne de vivres. «Ce geste nous permet d’exprimer tout notre amour et toute notre compassion envers ces campements Bozos qui nous sont très chers», a laissé entendre le maire.
Babba B. COULIBALY
L’Essor