C’est un coup dur pour le Mali. La sélection nationale U20 ans va devoir affronter le Burkina Faso sans son capitaine. Sorti sur blessure contre le Sénégal (0-2), dimanche, lors de la première journée, Mohamed Camara souffre, en effet, d’une lésion au genou droit et ne peut être aligné aujourd’hui contre le Burkina. Lundi, le joueur n’était pas présent au décrassage et hier, mardi il a assisté à la séance d’entraînement à partir des tribunes tout comme le gardien Souleymane Coulibaly qui souffre d’une entorse au pied droit.
Mohamed Camara est-il récupérable pour la suite de la compétition ? «Non, répond sans hésiter le médecin de la sélection nationale, Lamine Soumaré. Il n’y a pas de possibilité de le récupérer. Nous allons effectuer des examens complémentaires quand nous serons à Niamey. Il n’y a pas de scanner, ni d’IRM à Maradi», a-t-il indiqué.
En 2è période de la rencontre Mali-Sénégal, Mohamed Camara a sauté avec un joueur sénégalais. Tombé, le capitaine des Aiglons a tenté de se relever et c’est à ce moment que son vis-à-vis est tombé sur son genou. Mohamed Camara sera contraint de quitter ses camarades, dix minutes plus tard, pour cause de blessure (il a été remplacé par Mamadou Traoré, 75è min). «Je pensais que la douleur allait passer, malheureusement ça n’a pas été le cas. C’est une grosse déception de quitter la CAN comme ça», nous a confié le capitaine des Aiglons. «Un joueur doit s’attendre à la blessure mais se blesser en pleine compétition est vraiment frustrant. Je suis triche de m’asseoir sur le banc pour regarder mes coéquipiers se battre sur la pelouse. Cela ne m’était jamais arrivé», a ajouté le joueur, en précisant que son club, le Red Bull Salzbourg (Autriche). «est déjà au courant de la situation». «Ils (les dirigeants de Red Bull, ndlr) m’ont dit de venir mais je compte attendre les examens supplémentaires», a révélé Mohamed Camara.
L.M.D. M.C
L’Essor