Le champion d’Afrique du Jeu de dames Modou Seck est en prison. Il a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme. Il a été reconnu coupable d’escroquerie.
Selon Les Échos, Modou Seck a eu le tort d’avoir promis à Awa Ngom, épouse de son meilleur ami, d’obtenir la libération de son mari contre le versement de la somme de 50 mille francs Cfa. Arrêté pour recel, ce dernier est en ce moment en prison.
Dans un premier temps, Seck, qui a brandi en guise d’appât, une prétendue proximité avec le procureur en charge de l’affaire, avait réclamé 100 mille francs. Après marchandage, il accepte a moitié du montant. Il encaisse l’argent le 24 octobre et promet de faire sortir de prison son ami le 30 octobre.
Ce délai dépassé, sans que le mari d’Awa Ngom recouvre la liberté, Mame Cheikh Kâ, qui avait remis l’argent à Modou Seck, porte plainte pour escroquerie. Le mis en cause est arrêté et placé sous mandat de dépôt.
À la barre, Modou Seck a balayé les accusations d’escroquerie, jurant que l’argent lui a été offert. Il n’a pas convaincu le procureur, qui a requis contre lui deux ans dont un an ferme. Le juge a suivi le réquisitoire.
Source: metrodakar