Initialement prévue le vendredi 21 novembre 2014, l’élection de la plus belle fille du Mali organisée par le Comité syndical de l’ORTM, a été reportée au 5 décembre prochain par le ministre de l’Economie numérique de l’information et de la Communication.
Pour dénoncer cette «barbarie» du ministre Mahamadou Camara, le comité syndical, avec à sa tête son bouillant Secrétaire général, Abderamane Hinfa Touré, a organisé le vendredi dernier dans ses locaux une Assemblée générale d’information.
Selon le Secrétaire général du comité syndical, c’est à travers le Directeur général de l’ORTM que le ministre de l’Economie numérique de l’information et de la Communication les a invités à reporter Miss ORTM 2014. Le comité syndical s’est aussitôt déplacé chez le ministre pour savoir les raisons de ce report. À ses dires, le ministre Camara n’a pas pu donner de raisons valables de ce report, mais il s’est contenté de dire seulement que c’est pour des raisons d’Etat.
À l’issue de cette Assemblée générale, Miss ORTM 2014 a été reportée au vendredi 5 décembre prochain. À noter que cette date sera accompagnée d’un préavis de grève de 72 heures qui a été déposé hier lundi.
Source:Autre presse