Après les Miss régionales arrive la Miss France, étape finale et rêvée pour des milliers de jeunes filles. Vraiment finale ? Pas tout à fait puisqu’après le sacre hexagonal, 1 marche supplémentaire peut être gravie : l’élection de Miss Monde.
Celle-ci aura lieu demain 14 décembre 2014 à Londres, à l’Earl Court Exhibition. 121 candidates pour une couronne, dont la française Flora Coquerel, Miss France 2014 qui figure parmi les favorites pour cette élection de la plus belle femme du monde.
Miss Monde, un concours d’élégance et de beauté créé en Angleterre en 1951 par Eric Morley, un entrepreneur britannique. Une compétition remportée une fois seulement par une française, c’était en 1953 avec la victoire de Denise Perrier (voir photo ci-dessous). La même année, une autre française : Christiane Martel, remportait le titre de Miss Univers, l’équivalent américain de Miss Monde, fondé en 1952 dans l’état de Californie par une marque de vêtements : « Pacifique Mills ».
Depuis, plus rien au niveau international. Les françaises n’ont pas porté la couronne internationale depuis 61 ans. La donne risque de changer demain avec notre Miss France 2014 : Flora Coquerel, qui est placée dans le peloton de tête des gagnantes potentielles par les bookmakers anglais.
En tête, c’est la Miss Afrique du Sud qui est donnée favorite, suivie de près par Flora Coquerel qui se place devant Miss Angleterre et Miss Inde. La jeune franco-béninoise de 20 ans possède, en plus de sa taille (1.82m) et de sa beauté, un sérieux atout avec ses différents engagements au sein d’associations caritatives.
Source: monsieurvintage.com.