Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

MINUSMA : L’armée britannique prépare son déploiement

Le secrétaire à la Défense a annoncé que le Royaume-Uni déploierait 250 soldats en 2020 pour soutenir l’opération de maintien de la paix des Nations Unies.

La Grande-Bretagne intensifie considérablement son soutien militaire en Afrique de l’Ouest pour aider à combattre l’insurrection dirigée par les islamistes qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Au cours du mois dernier, les troupes britanniques ont aidé à former des forces locales pour lutter contre l’extrémisme au Sahel. La BBC a rapporté que plus tard cette année, 250 soldats britanniques se joindront à une mission des Nations Unies au Mali. Elle a été décrite comme l’opération de maintien de la paix la plus dangereuse au monde. Au Sénégal, une équipe d’une trentaine de soldats britanniques et de Royal Marines a formé des forces spéciales d’un certain nombre de pays d’Afrique de l’Ouest à un exercice de lutte contre le terrorisme dirigé par les États-Unis impliquant plus de 1 600 soldats.

Source: L’Aube

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct