Au moins sept personnes, dont quatre bébés et trois adultes, ont trouvé la mort jeudi après une explosion de gaz dans une maternité de Mexico, selon une source de la mairie de la ville. «Pour le moment il y a sept personnes décédées, quatre d’entre elles des bébés, (ainsi que) deux femmes et un homme», a dit cette source à l’AFP.
Un premier bilan, annoncé par le maire Miguel Angel Mancera, avait fait état d’«une personne décédée, une femme», retrouvée sous les décombres. Selon le maire, 58 blessés, parmi lesquels au moins 22 enfants, ont été emmenés dans plusieurs hôpitaux. La plupart ont été atteints par des éclats de verre au moment de l’explosion.
40% de la structure de l’hôpital endommagé
Environ 40% de la structure de l’Hôpital mère enfant Cuajimalpa a été endommagé par l’explosion, survenue jeudi matin alors qu’un camion de gaz livrait l’établissement, probablement en raison d’une fuite dans la pompe du véhicule. «Il faut réaliser une évacuation pour raisons de sécurité car il y a beaucoup de bébés» dans cet hôpital, a précisé le maire, indiquant que les pompiers travaillaient encore à éteindre l’incendie, déjà sous contrôle.
Sur son compte Twitter, le président Enrique Peña Nieto a exprimé sa «tristesse et solidarité envers les blessés et proches de ceux qui ont perdu la vie ce matin à l’Hôpital mère enfant de Cuajimalpa».
Source: 20minutes.fr