Au cours d’une interview pour une chaîne égyptienne, Lionel Messi a remis ses crampons pour qu’ils soient vendus aux enchères à des fins caritatives. Mais ce geste a fait polémique en Egypte.
Lionel Messi ne s’attendait pas à ça. La star argentine pensait bien faire en offrant une paire de crampons, mais il a déclenché une avalanche de réactions outrées sur les réseaux sociaux. Tout est parti d’une interview accordée à la chaine de télévision égyptienne MBC Masr. Un geste qui n’a pas du tout été bien pris en Egypte, vécu comme une humiliation : “En 7000 ans de civilisation nous n’avons jamais été humiliés. Je te frapperais avec mes chaussures Messi. Ça c’est ma chaussure, je la donne à l’Argentine”, a déclaré le parlementaire égyptien Saïd Hasasin.
La présentatrice a eu beau expliquer qu’elle demandait un souvenir à tous ceux qu’elle recevait, et qu’il n‘était pas question pour Messi de faire la charité aux Egyptiens, rien n’y a fait.
“Nos pauvres n’ont pas besoin de lui. Donne tes chaussures à ton pays. Il y a plein de pauvres en Argentine“, a pour sa part réagi Azmy Megahed, porte-parole de la Fédération égyptienne de football.
A l’inverse, certaines personnalités ont défendu Messi et ont approuvé ce don. C’est le cas de l’ex-Marseillais Ahmed Hossam Mido : “L’objet le plus précieux d’un écrivain est sa plume, ce qu’un footballeur possède de plus précieux sont ses crampons”, a expliqué l’International Egyptien. On ne sait pas ce qu’il est advenu de cette fameuse paire de crampons, mais cette histoire est encore loin d’être terminée.
Source: Yahoo