En fin de contrat le 30 juin prochain, Lionel Messi va devoir trancher sur son avenir. Et on sait quand l’Argentine annoncera son choix.
Christophe Galtier ne s’attendait certainement pas à ça. Hier, le technicien français a donné sa dernière conférence de presse d’avant-match de la saison 2022-23. Invité à s’exprimer au sujet de Lionel Messi (35 ans), le coach du Paris Saint-Germain a été très élogieux. « J’ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l’histoire du football. C’est un grand privilège. Samedi, c’est son dernier match au Parc des Princes. J’ose espérer qu’il sera accueilli de la meilleure des façons.» Mais les propos de Galtier n’ont pas été bien compris.
Plusieurs candidats à ses trousses
Les pensionnaires du Parc des Princes ont donc dû faire une mise au point pour préciser que l’ancien entraîneur du LOSC n’avait pas annoncé le départ de Messi. Toutefois, Le Parisien explique que le PSG n’a pas changé d’avis. La conférence de presse d’hier n’était juste pas le lieu ni le bon moment pour officialiser la fin de l’aventure de la Pulga. Mais l’Argentin partira bien libre le 30 juin prochain. Toutefois, on ne sait pas encore où il ira. L’Arabie saoudite et Al-Hilal lui offrent un pont d’or avec une proposition à 1,2 Md€ selon nos informations.
Foot Mercato