Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mercato – Barcelone : Grosse confirmation dans le deal Lewandowski !

Les dernières révélations des médias allemands dans le deal Lewandoswski-Barcelone permettent d’apporter une grosse confirmation sur sa complexité pour le club catalan. Pus le temps passe, plus il confirme que l’on s’oriente désormais vers un feuilleton à rallonge dont l’issue est très aléatoire, à l’image du vrai-faux comeback de Neymar il y a trois ans. Explication.

Selon les dernières informations du média sportif allemand Kicker, le FC Barcelone aurait transmis une offre de 32 millions d’euros pour Robert Lewandowski, une somme jugée très largement insuffisante par la direction du Bayern, qui exige au minimum 50 millions d’euros pour ouvrir une discussion.

Vers un feuilleton à rallonge…

Ces éléments confirment ce que le10sport.com avait analysé précédemment, à savoir que l’on s’oriente vers un feuilleton à rallonge pour Lewandowski, le club bavarois n’étant pas disposé à lâcher son buteur polonais comme ça et le Barça n’étant pas en mesure d’aligner l’offre suffisante pour inverser sa position. Outre la question financière, un nouvel obstacle se dresse bel et bien sur la route du Barça pour Robert Lewandowski. Le média allemand affirme ainsi que le club bavarois n’ouvrira la porte qu’à partir du moment où il disposera de la garantie d’avoir un remplaçant adéquat. Ces derniers jours, le nom de Sadio Mané a circulé. Peut-il être le successeur du Polonais ? Non selon Kicker, qui affirme que la piste Mané n’a rien à voir avec un éventuel remplaçant de Lewandowski, entrant plutôt dans le cadre des recherches du club allemand pour le poste d’ailier droit. Tout cela ne fait que confirmer que le dossier de l’avant-centre polonais s’annonce extrêmement complexe pour le Barça, car outre la question financière, il est clair que le Bayern ne trouvera pas un équivalent de Lewandowski sur le marché. En fait la seule réelle option paraissait être Erling Haaland, dont le profil sportif est très proche de celui de Lewandowski, mais le buteur norvégien du Borussia Dortmund a rejoint Manchester City. En l’état, on ne voit pas sur le marché d’autres pistes au niveau du Polonais. Pour le FC Barcelone, un deuxième obstacle de taille apparaît donc, et malgré la volonté affirmée du joueur de venir, le dossier s’annonce de plus en plus complexe. Dans ces conditions, tout concorde à ce que le feuilleton Lewandowski s’éternise.

Source: https://le10sport.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct