Pudique, la journaliste française Mélissa Theuriau ne s’exprime que rarement sur sa vie privée avec Jamel Debbouze.
Mariée à l’humoriste d’origine marocaine depuis 2008, elle explique cependant, dans une interview accordée à “Paris Match” cette semaine, être victime de racisme, quasi chaque semaine.
En cinq ans de mariage avec Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau a appris à s’y faire. Mais la blessure semble encore bien présente. “Quasi chaque semaine, on m’écrit que je fais honte à la France d’avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots de français et qui, de toute façon, va crever bientôt. (…)”, confie-t-elle, dans un entretien publié dans le magazine Paris Match cette semaine.
“Je n’en ai pas dormi au début de notre mariage. Aujourd’hui, je fais moins attention”, explique encore l’ancienne présentatrice de “Zone Interdite”. “Lui [Jamel Debbouze] dit que la France n’est pas raciste. Je ne suis pas de son avis. Je subis le racisme de celle qui a choisi cet homme. Et ce choix dérange”, ajoute-t-elle. Lors de la polémique ayant entouré les attaques contre la ministre de la Justice Christiane Taubira, il y a quelques mois, Jamel Debbouze avait affirmé qu’il ne trouvait pas la France raciste mais qu’il y avait “des racistes en France”. Une nuance que ne semble pas entièrement partager son épouse.