Lors du meeting de soutien du Rassemblement pour la paix et la réconciliation (An ka ben) au président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA ; aux FAMA et à la paix, du dimanche dernier, l’Association Mali Kunko a attiré les attentions des observateurs par sa participation remarquable avec plus de 500 militants.
Les militants de l’Association Mali Kunko se sont rendus massivement au stade omnisport Modibo KEITA pour manifester leur soutien aux actions du chef de l’Etat.
Ce meeting historique du mouvement An ka ben qui a gagné le pari de la mobilisation a vu la participation de plusieurs associations de la société civile, et des militants des partis politiques.
Parmi les différentes organisations présentes, l’Association Mali Kunko, qui a mobilisé ses membres à travers toutes les Communes du District de Bamako, a impressionné les observateurs. En effet, ils étaient 500 membres de l’association à se faire remarquer à travers des banderoles sur lesquels on pouvait lire des messages de soutien au Président IBK.
Le président de ladite association, Ismaël COULIBALY, avec qui nous avons échangé, nous a confié que leur soutien aux actions du Président IBK est simple.
Selon M COULIBALY, les membres de son association sont tous des jeunes et que parmi les différents présidents qui se sont succédé à la tête de notre pays, IBK est celui qui s’est réellement occupé de la jeunesse.
Comme preuve, M. COULIBALY a fait savoir que durant ses 4 ans au pouvoir, le Président IBK a nommé deux Premiers ministres jeunes. De même, a-t-il donné comme justification la promotion des jeunes dans l’actuel gouvernement et dans des postes stratégiques de l’administration.
Toujours selon le président de l’Association, leur soutien à IBK s’explique également par son engagement à améliorer les conditions de vie et de travail de nos militaires en les dotant de matériels de guerre, dont l’acquisition récente d’avions de combats sur fonds propre.
Ce n’est pas tout, Ismaël COULIBALY a aussi cité la promotion de l’emploi des jeunes à travers la création de 200 000 emplois, les subventions accordées aux Agriculteurs, le désenclavement à travers des infrastructures routières …
«C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de participer à ce meeting pour manifester notre soutien aux actions du président de la République et de notre armée », a affirmé le président de l’Association Mali Kunko.
Il a salué, au passage, l’esprit patriotique du Président IBK pour avoir décidé de surseoir à la révision constitutionnelle. Pour lui, cette sage décision prouve à suffisance que le Président IBK a l’amour de la patrie et est attentif aux préoccupations de son peuple.
PAR MODIBO KONE
Source: info-matin