Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Médiation de la CEDEAO au Mali : L’assurance d’une manifestation « pacifique » ce vendredi

Tard dans la soirée jeudi, veille de la manifestation d’aujourd’hui vendredi, les émissaires de la Cedeao ont rencontré le président de la République Ibrahim Boubacar Keita à la Villa des hôtes pour lui rendre compte des rencontres qu’ils ont eues avec les acteurs politiques et ceux de la société civile, ainsi que  les mouvements du 5 juin. Mais aussi, pour recueillir les recommandations du chef de l’Etat.

 

Les envoyés de l’organisation régionale ouest-africaine n’ont pas réussi à convaincre les mouvements du 5 juin à renoncer à leur manifestation de ce vendredi. Kalla Ankourao, chef de la délégation, n’en est pas désespéré, car, pour lui, « à chaque fois que les gens acceptent de s’asseoir pour parler, il y a toujours espoir de trouver des solutions ».

S’agissant de la marche, qui est un « droit constitutionnel », Kalla Ankourao a affirmé que la Mission a eu des assurances qu’elle va se « faire dans le cadre des dispositions législatives réglementaires en vigueur au Mali, c’est-à-dire bien encadrée… »

Les émissaires de la Cedeao auront, aujourd’hui, « une séance de briefing pour retenir des sujets que nous allons encore rediscuter avec les mêmes parties ». Il a assuré qu’ils prendront le temps qu’il faut « pour bien comprendre le problème qui contribue aujourd’hui à la crispation de la situation ».

I. DEMBÉLÉ

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct