Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ME MOHAMED ALI BATHILY TACLE CHÉRIF HAÏDARA DANS UNE VIDÉO : LES ADEPTES DU GUIDE DE ANÇARDINE EXIGENT DES EXCUSES PUBLIQUES

Dans le cadre de la lutte du M5-RFP contre IBK, toutes les sensibilités ne sont pas pour la démission du Chef de l’État même si depuis hier, le Coup d’État a été consommé. C’est dans ce contexte que le Chérif Ousmane Madani HAIDARA a toujours été perçu comme quelqu’un qui ne partage pas l’avis de l’opposition sur cette question.

Au cours d’un entretien qu’il a accordé à une presse locale, le Seïd Chérif Ousmane Madani Haïdara a fait part de ses attentes vis -à -vis de l’administration de la justice. Il souhaitait que Me Kassoum TAPO consulte les dossiers des corrupteurs qui lui seront remis par l’opposition. Dans la compréhension de l’opposition notamment, HAIDARA demandait   à Me TAPO de s’occuper des dossiers, notamment ceux des personnes appartenant à la partie du peuple qui ne soutient pas le régime   pour voir s’ils n’ont pas volé l’argent du peuple.

De façon globale, il dira qu’il souhaite que les personnes qui volent l’argent du pays soient toutes mises aux arrêts.  En réagissant à ces déclarations, l’ancien ministre Mohamed Aly Bathily n’a pas été du tout tendre avec le président du Haut Conseil Islamique. Dans ses explications, il dira : « HAIDARA a dit des conneries ». Il poursuivra qu’il ne parle pas du cas de Kassoum TAPO qui « aurait   bouffé l’argent de la CENI. S’il décide de soutenir le pouvoir, il peut le soutenir », a expliqué Me Bathily.

Aussitôt la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les disciples de Haidara ont réagi invitant l’ex ministre à réécouter les propos de HAIDARA. De leur explication, il ressort que « Haidara les invite à fournir les dossiers des corrupteurs au ministre de la justice ». Comme l’affirme un des fidèles à Haidara. Quoi qu’il en soit, les adeptes exigent des « excuses publiques » du ministre Bathily pour clore l’incident. Quant à Cherif Ousmane Madani HAIDARA, il nous revient qu’il n’a personnellement fait aucun commentaire sur les propos de Bathily.

Mahamane TOURÉ –

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance