La vie politique est un combat de tous les jours, une expérience qui ne manque pas de hauts et de bas. La famille URD a connu des turbulences au sein de sa section de la commune VI du district de Bamako. Suite à des incompréhensions internes, le maire Bocar Keita de la commune VI et certains membres de sa désormais ancienne formation politique ont lancé un nouveau regroupement : Le Mouvement Démocratique Malien (MDM)
Ce lancement d’un nouveau mouvement de Bocar Keita à Niamakoro est une autre voie dans la même dynamique patriotique et politique d’une commune dont les recettes en terme de chiffres sont éloquentes et historiques. La salle de la cité des enfants a été remplie par une mobilisation de populations qui adhèrent aux idéaux et l’engagement de ce nouveau mouvement qui a décidé de baisser sa main longtemps tendue au bureau politique national de l’URD.
Le maire démissionnaire de la commune 6 dit avoir été constaté et regretté des blocages qui n’ont pas été correctement et justement tranchés. L’adjoint de l’ex maire Alou Coulibaly qui a sanctionné et suspendu par l’Etat : « Nous avons été victimes d’injustice dans notre formation mère. Le renouvellement des comités et des sections allait favoriser Bocar Keita » a déploré le vice-président du MDM.
Pour lui cela constitue un acte de trahison, rappelant au passage qu’ils sont membres fondateur de l’URD et qu’ils n’ont pas manqué de tendre la main qui n’a pas eu de preneur. Un bureau de 123 membres a été formé dont la présidence et la vice-présidence sont assurées respectivement par Me Mamadou Samake et Bocar Keita lui-même.