Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Match de gala de Veritas/BIVAC-Mali : UNE BONNE CAUSE

 

mali championnat national football AS Bamako

Le Bureau Veritas/BIVAC Mali a organisé un match de gala samedi au stade Mamadou Konaté. La rencontre a mis aux prises les travailleurs du Bureau Veritas/BIVAC Mali qui étaient repartis en deux équipes : l’équipe regroupant les agents du contrôle technique et le personnel du scanner et celle des agents de la direction de l’inspection. La rencontre a tourné à l’avantage de l’équipe des agents du contrôle technique et du personnel du scanner large vainqueur 4-2.
Pour la petite anecdote, les quatre buts des agents du contrôle technique et du personnel du scanner ont été marqués par Moussa Diallo, Mamadou Touré (doublé) et Oumar Camara, tandis que les deux réalisations des agents de la direction de l’inspection portent les signatures de Sériba Fomba et Habib Koïta. En lever de rideau, les enfants des agents du Veritas ont battu 2-1 les pensionnaires de la Grande pouponnière de Bamako regroupés au sein de la même formation que les enfants des agents du Bureau du Veritas-Mali.
Le match de gala s’est déroulé en présence du directeur général du Veritas-Mali, Laurent Koenig, de la représentante de la direction de la Grande pouponnière de Bamako, Mme Konaté Marie Anne Berthé et de la présidente de la commission d’organisation, Oumou Diarra. A la fin de la rencontre le directeur général du Bureau du Veritas-Mali a fait un don de matériels à la direction de la Grande pouponnière de Bamako. Le lot était composé de kits d’habits, de couches, de laits, de biscuits etc… Dans une brève allocution le directeur général du Bureau Veritas/BIVAC-Mali, soulignera l’importance du match de gala qui permet de réunir les travailleurs de l’entreprise «de façon sportive et de créer une ambiance professionnelle entre les agents». «Cette année, poursuivra Laurent Koenig, on a décidé de soutenir un peu la grande pouponnière de Bamako qui manque de moyens. Le Bureau Veritas/BIVAC-Mali organise de façon régulière des rencontres sportives. Nous ne sommes pas orientés seulement vers des actions humanitaires, on se force toujours de générer cette cohésion des hommes à travers du sport», insistera le premier responsable du Veritas-Mali. BIVAC, comme on l’appelle, compte 64.000 agents et est présent dans 144 pays à travers le monde.
La représentante de la direction de la Grande pouponnière Mme Konaté Marie Anne Berthé, avouera que les mots lui manquent pour exprimer sa joie, avant de témoigner sa reconnaissance à BIVAC. «C’est un sentiment de réconfort moral pour les enfants que nous avons en charge. Parce que se sont des enfants abandonnés, qui vivent dans un lieu fermé. Ils n’ont pas de telles occasions deux fois dans l’année. Ce geste du Veritas-Mali contribue au développement humain durable de l’enfant abandonné», dira-t-elle.

S. S. KAMISSOKO

 

Source : Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct