Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Match de football : Hommage rendu au Feu Pr Gangaly Diallo

 A l’occasion du 61ème anniversaire de l’hôpital CHU Gabriel Touré, l’Association d’Aide aux Enfants brulés du Mali a organisé le Samedi 1er février 2020, un match amical de football entre les agents du CHU Gabriel Touré et la DCSSA à l’ex- SNJ. L’objectif de ce match était de rendre hommage au feu Pr Gangaly Diallo pour le service rendu à la nation malienne, particulièrement au département de la santé. Les témoignages des collaborateurs de feu Gangaly sur son parcours, la remise de trophée ont été les temps forts de ce match de football. Le coup d’envoi du match a été donné à 16H00. Pendant 90 minutes, l’équipe du CHU Gabriel Touré a mis pression sur celle de la DCSSA. Score final 3 buts à 0 contre l’équipe de la DCSSA.

Le directeur Adjoint de l’hôpital CHU Gabriel Touré, Pr Mohamed Keita a déclaré que le Pr Feu Gangaly Diallo a pleinement joué un rôle important dans le domaine militaire ainsi que celui de la santé au Mali. Il a invité la nouvelle génération à s’inspirer de lui. Selon ne Pr Keita, le département de la santé se souviendra toujours du professionnalisme, et du savoir-faire du défunt. Le Pr Feu Gangaly a consacré toute sa vie au sport et à la médecine. Il a remercié la présidente de l’Association d’Aide aux Enfants brulés pour cette belle initiative à la mémoire d’un héros du Mali. À la famille de l’illustre disparu, le DGA de l’hôpital Gabriel Touré a rassuré que les services de santé du Mali seront toujours disponibles pour la soutenir. L’épouse du défunt, Mme Diallo Salamata dite Coumba a salué les autorités du pays pour leur accompagnement. Selon Mme Diallo, son défunt mari était un amateur du sport. Elle a remis une enveloppe symbolique aux deux équipes.

Le directeur Central des Services de Santé des Armées, le général Boubacar Dembélé a indiqué que le Pr Feu Gangaly était un homme humble. Il a sillonné toutes les zones d’opérations du Mali et a sauvé la vie des personnes avec les moyens mises à sa disposition. Le Pr Diallo est une personne de ressource au pays. Le Mali est le seul pays à tenir régulièrement un congrès de médecine militaire chaque année dans le monde entier grâce au dévouement de l’illustre disparu. Il a également rehaussé le sport militaire, a-t-il conclu.

Fama

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance