Quoi de mieux qu’un match de football pour renforcer les liens entre les enseignants et les parents d’élèves d’un établissement, le temps d’un week-end. C’est une initiative de la direction de l’Université Enko Bamako qui organise pour la deuxième année consécutive un match de gala qui a opposé les parents d’élèves aux enseignants dénommé ’’ Match Day de Enko Bamako’’
Cette rencontre a eu lieu, le samedi 3 février 2024, entre 9 heures et 11 heures sur le terrain de foot de l’AGM à l’ACI 2000, en face de l’Ambassade des USA. Au terme de la rencontre, l’équipe des enseignants de Enko Université s’est imposée par le score de 4 buts contre 3.
A travers ce match de gala, il s’agissait pour la direction de l’Université Enko Bamako de faire passer un message, à savoir que le partenariat entre les acteurs de l’école va au-delà du cadre académique.
« Les parents nous ont fait confiance en nous confiant ce qu’ils ont de plus précieux, leurs enfants, et il est important qu’on se rencontre en dehors du cadre de la collaboration qu’on a à l’école pour se connaitre mieux », a justifié le DG, Raoul Wazoun MOUNKORO.
En tant que capitaine de l’équipe des enseignants, M. MOUNKORO s’est réjoui du faire Play qui a caractérisé cette rencontre. A ce propos, il a tenu à remercier les parents d’élèves pour cette mobilisation.
« Ce qui n’était pas prévu, c’est que les parents nous envoient d’anciens joueurs professionnels. L’an dernier, les parents n’avaient pas répondu à l’appel, mais cette année, cela a été le cas. On a failli avoir des regrets, c’était des joueurs professionnels contre nous », a-t-il rigolé, avant de saluer l’état d’esprit et de partage qui a soutenu cette rencontre.
Oumar TOUNKARA, parent d’élève, a tenu à saluer cette initiative de la direction.
Selon lui, cela a été une bonne chose entre parents d’élèves et enseignants.
« N’eut été l’arbitrage, le score aurait pu être autrement », a-t-il affirmé après la défaite de son équipe par le score de 4 but à 3, avant de prendre l’engagement que la victoire sera du côté des parents d’élèves l’année prochaine.
Par Abdoulaye OUATTARA