Au Mali, les forces vives de Bankass ont levé la motion de la désobéissance civile instauré après le massacre de 132 civils dans les villages de Diallassagou, Dianweli, Deguessagou.
Composées des élus, des leaders communautaires et de la société civile, les forces vives de Bankass ont suspendu jeudi la désobéissance civile entamée le 21 juin pour réclamer la sécurisation des personnes et de leurs biens dans la région, suite aux massacres de 132 civils dans les villages de Diallassagou, Dianweli, Deguessagou et environs.
«Vu les interventions du préfet de Bankass et du gouverneur de la région de Bandiagara après plusieurs rencontres et concertations, les forces vives ont décidé de suspendre immédiatement le mot d’ordre de la désobéissance civile», a-t-on annoncé dans un communiqué. Ces attaques imputées à la Katiba Macina d’Amadou Kouffa interviennent en pleine montée en puissance des Forces armées maliennes.
Lors de la désobéissance civile, des services étatiques et non étatiques étaient fermés à l’exception des centres hospitaliers, le transport et les commerces, restés ouverts. A l’instar des autres pays du sahel, le Mali est en proie à l’insécurité et à la menace terroriste.
Source: actucameroun