Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Maroc : une technologie japonaise pourrait booster les rendements agricoles

Le Porous Alpha est un support d’irrigation destiné à améliorer l’efficacité de la gestion d’eau dans l’agriculture. Le procédé, qui a été expérimenté dans la région du Souss-Massa sur des légumes comme le haricot vert a permis une amélioration de 22% du rendement avec une économie d’eau de l’ordre de 50%.

agriculture pomme terre paysan algerie

Grâce à ces résultats, le japonais Tottori Ressource Recycling Inc qui fabrique le Porous Alpha a obtenu l’agrément du ministère marocain de l’agriculture et de la pêche maritime et de l’Office régionale de mise en valeur agricole du Souss-Massa (Ormvasm) pour une éventuelle la commercialisation de son procédé.

Ainsi, la compagnie formera les producteurs qui ont participé à l’expérimentation à l’installation du Porous Alpha afin qu’ils puissent à leur tour l’installer chez d’autres agriculteurs.Il faut noter que les résultats du Porous Alpha ont de grandes chances d’intéresser un pays qui s’apprête à accueillir dans quelques mois la COP22, cette conférence sur le climat qui sera déterminante pour la réalisation des engagements planétaires pris lors de la COP21 à Paris l’an dernier.

Aaron Akinocho

Source: Agence Ecofin

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct