La Fédération royale marocaine de football a dévoilé la liste des 27 « Lions de l’Atlas » présélectionnés par l’entraîneur français Hervé Renard pour disputer la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin-19 juillet en Egypte).Le Maroc affrontera la Namibie (23 juin), la Côte d’Ivoire (28 juin) et l’Afrique du Sud (1er juillet), dans le groupe D de la CAN 2019.
L’équipe nationale du Maroc avance dans ses préparatifs pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte (21 juin-19 juillet). Ce 27 mai, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a publié une liste de 27 joueurs présélectionnés pour une CAN 2019 durant laquelle les « Lions de l’Atlas » affronteront la Namibie (23 juin), la Côte d’Ivoire (28 juin) et l’Afrique du Sud (1er juillet), dans le groupe D.
Pour cette phase finale, Hervé Renard, le sélectionneur, se passera des services du défenseur latéral gauche Hamza Mendyl et du milieu de terrain Sofyan Amrabat. Le Français a en revanche convoqué le latéral droit Achraf Hakimi, lourdement blessé début avril. Le pensionnaire du Borussia Dortmund (Allemagne) sera-t-il remis à temps pour le premier tour de la compétition ?
Hervé Renard a par ailleurs appelé tous ses cadres : Nordin Amrabat, Younès Belhanda, Mehdi Benatia, Mbark Boussoufa, Nabil Dirar…
La sélection marocaine va se préparer au Centre national de football de Maâmora, à Salé du 2 au 18 juin. Des matches amicaux sont prévus face à la Gambie (12 juin) et à la Zambie (16 juin) à Marrakech.