Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Maroc : cinq jeunes jugés ce mercredi pour… non-jeûne

Cinq jeunes Marocains ont été arrêtés à Marrakech pour ne pas avoir jeûné. Ils seront présentés devant le juge ce mercredi. Ces arrestations ont eu lieu après une dénonciation. Ils risquent six mois de prison.
Place Jamaa El-Fna Marrekech Maroc

La police a interpellé cinq jeunes Marocains qui auraient été aperçus en train de boire du jus de fruits en pleine journée, en ce mois de Ramadan. Ils sont accusés de ne pas avoir respecté le jeûne, a annoncé mardi l’Association marocaine des droits humains.

« Ces jeunes accompagnaient un de leurs amis (…) à l’aéroport de Marrakech. Et il semble que la chaleur les a poussés à boire du jus de fruit, en public, à côté de vendeurs de la place Jemaa el Fna », a résumé Omar Arbib, le président de cette organisation de défense des droits de l’Homme. « La température s’élevait à près de 48°C quand ils ont été arrêtés, lundi », a-t-il ajouté. Les vendeurs présents sur place ont été interpellés par le geste de ces jeunes et ont appelé la police.

Les mis en cause doivent être présentés devant la justice, ce mercredi 8 juillet 2015, en présence de l’avocat de l’association marocaine des droits de l’Homme. Ils risquent entre un et six mois de prison.

Les procès de mœurs se multiplient, ces derniers temps, au Maroc. Cette semaine encore, le procès de deux jeunes femmes s’est ouvert lundi, elles sont jugées au tribunal d’Agadir pour « outrage à la pudeur » après avoir été arrêtées à Inezgane, le 16 juin dernier, car elles portaient des robes jugées indécentes.

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct