Près de 80 personnes ont battu le pavé du quartier général de la MINUSMA, dans l’après –midi du 21 novembre 2019, pour participer à la première édition de « Marchons ensemble vers 90- 90 -90 », organisé par l’unité de lutte contre le VIH de la Mission de l’ONU au Mali.
Cette marche symbolique contribuait à la sensibilisation pour la lutte contre le SIDA, dans le cadre de l’objectif 90-90-90. 90-90-90 est un projet de l’ONUSIDA avec qui vise qu’à l’horizon 2020, 90% des personnes vivant avec le VIH connaissent leur statut sérologique ; 90% de toutes les personnes infectées par le VIH dépisté reçoivent un traitement anti rétroviral durable et 90% des personnes recevant un traitement antirétroviral ont une charge virale durablement supprimée.
D’une distance de 2.3 kilomètres, le parcours des marcheurs a débuté devant le bureau du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali et Chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif. À leur l’arrivée, des lumières symbolisant la lutte contre le VIH ont été allumées puis.
Source : LE PAYS