« Alors que nous relevons ensemble les défis les plus importants dans notre travail quotidien au Mali, je tiens à dire aux Maliens à quel point l’ambassade des États-Unis et le peuple américain apprécient vos contributions.
Votre travail est vital à tout ce que les États-Unis et le peuple américain font au Mali. Grâce à vous et à vos efforts inlassables, nous formons une équipe multiculturelle incroyable. », tels sont les propos tenus par représentant du département des États unis au Mali, S.E.M Hankins, en hommage aux plus de 300 employés maliens de l’ambassade américaine et de l’USAID au Mali.
C’était lors de la célébration de la journée mondiale de reconnaissance des employés locaux. Le chef du corps diplomatique américain au Mali a profité de cette journée pour annoncer qu’à compter de 2020, le 2e mercredi du mois de novembre sera consacré comme Journée mondiale de la reconnaissance de la main-d’œuvre locale, dans toutes les ambassades des États-Unis au monde. Cela pour souligner l’importance de cette contribution dans les missions de la diplomatie américaine.
Source : LE PAYS