Le ministre de la Communication, M. Yaya Sangaré a présidé le 22 novembre dernier, la cérémonie de clôture de l’atelier sur la sécurité des journalistes, les reportages sensibles aux conflits, les directives éthiques et les réalités migratoires.
Financée par la coopération italienne à travers l’UNESCO en partenariat avec le département de la communication du Mali et la Maison de la presse, cette formation s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’autonomiser les jeunes en Afrique à travers les médias et la communication’’.
Le ministre Sangaré a tout d’abord tenu à faire savoir que le moral des troupes ne doit pas être sapé, en cette période de guerre, contre les forces terroristes. Selon lui, « Nous devons construire une véritable communication de guerre, une communication qui rassure les populations, qui renforce le moral de nos troupes, partout où elles se trouvent (casernes, front, à l’extérieur), qui déstabilise l’ennemi ».
Étaient présents à cette formation, des gouverneurs de région, des représentants de l’UNESCO, les responsables de la Maison de la presse et plusieurs journalistes du District de Bamako, de Mopti et de nombreuses autres localités du pays.
Source : LE PAYS