Les gens ont été déguerpis de ce marché pour entreprendre sa construction. Il a été l’objet d’une grande spéculation de la part de M. Ballo, le maire, un grand richissime aujourd’hui. Ce marché est devenu aujourd’hui le gîte des voleurs et des vendeurs de drogue.
En plein jour, celui qui rentre est braqué. Tous les alentours sont construits et occupés mais l’intérieur n’est pas occupé et c’est là que les voleurs et vendeurs de drogue ont élu domicile. Le marché est à peine à 150 mètres de la brigade de gendarmerie de Kalaban-Coro.
La semaine dernière, la gendarmerie avait mené une opération au sein de ce marché pour arrêter des voleurs. Des échanges de tirs ont eu lieu entre les deux camps. Les gendarmes ne sont parvenus à arrêter aucun bandit. Ils ont tous pris la fuite et en plein jour. Heureusement, les balles perdues n’ont atteint personne. Il faut se poser la question de savoir si les autorités du Mali ont réellement la volonté de mettre fin à la consommation et au trafic de drogue au Mali.
TOURE
Source: Inter De Bamako