La diva du Wassoulou Oumou Sangaré vient de regagner Bamako, après avoir animé un concert inédit, le dimanche 10 juillet dernier, au Palais des Sports de Treichville dans la capitale ivoirienne.
«Je suis très fière d’animer ce concert à Abidjan. Je pense que ce show a été un grand succès sur le plan organisationnel. Les gens sont venus de partout pour voir Oumou sur scène. Cela m’a fait vraiment plaisir. Je profite de cette occasion pour remercier les autorités ivoiriennes à commencer par les ministres ivoiriens et d’autres personnalités du pays. Sans oublier l’Ambassadeur du Mali à Abidjan. Je félicite aussi les organisateurs pour l’accueil qu’ils m’ont réservé durant mon séjour ainsi que les mélomanes pour avoir répondu à l’appel» nous a confié la diva Oumou Sangaré, juste après le spectacle.
De l’avis de beaucoup de gens, ce concert restera longtemps graver dans les annales du show biz ivoirien. «Je n’ai jamais vu un concert comme celui du dimanche avec Oumou Sangaré. Elle a fait salle comble. Depuis 10 heures, les gens étaient au rang parce que tous les tickets étaient déjà vendus à 48 heures du concert. Personne ne voulait rater ce show. Je pense que ce concert a été une réussite totale. Et Oumou a été vraiment à la hauteur comme d’habitude». Parole d’un Malien vivant en Côte d’Ivoire.
Il faut préciser que la diva du Wassoulou a été accueillie durant son séjour abidjanais comme une véritable Reine. Dès son arrivée à Abidjan, elle a été suivie depuis l’aéroport jusqu’à son hôtel par une équipe de la RTI. Elle a été aussi invitée à deux reprises sur le plateau de la RTI 1 et RTI 2. Avant d’être reçue par le ministre de la Culture de Côte d’Ivoire. C’est dire qu’Oumou Sangaré demeure toujours une fierté nationale.
Après ce spectacle, la diva a décidé de prendre un petit congé pour se reposer. Pour ce faire, elle a choisi les Etats Unis où elle s’envolera en principe ce week-end ou début de la semaine prochaine. Elle prépare aussi activement son prochain album qui sera dans les bacs d’ici la fin de l’année.
La rédaction