Un fait insolite. Un homme pensait louer son appartement à un couple de vacanciers…! Or en réalité, il s’agissait d’une prostituée et de son alcolyte.
Un jeune homme originaire de Lyon a pris l’habitude de mettre son appartement en location pour se faire de l’argent pendant les vacances sur Airbnb. Il a eu une mauvaise surprise début septembre, rapporte le site le Progrès que cite ledauphine.com.
Une semaine après avoir accueilli ses locataires, qui lui disent qu’ils viennent visiter de la famille et lui paraissent charmants, le jeune homme vient récupérer les clés du logement, au moment où le couple avait prévu de quitter la ville. Mais le jeune lyonnais trouve porte close.
Descente de police
La jeune femme lui envoie un SMS lui disant avoir été agressée dans les communs de l’immeuble, et se trouver à l’hôpital.
En fait, et après une petite enquête, ses voisins lui parlant notamment d’une descente de police, le logeur va découvrir que la jeune femme était en fait une prostituée, et l’homme son complice.
La péripatéticienne aurait accueilli un client qui lui demandait un service « répugnant ». Son mac aurait alors surgi de la pièce voisine pour le faire sortir.
Mais selon ce dernier, c’est parce qu’il transportait une importante somme d’argent liquide qu’il aurait été tabassé par le duo.
Une aide d’Airbnb
Un décor curieux se présente à lui, Bizarre. Le jeune propriétaire de l’appartement a retrouvé son logement dans un drôle d’état, empestant le gaz lacrymogène, avec plusieurs objets brisés, et des traces de sang. Il devrait être en partie remboursé par Airbnb.