Dans le district de Kouroulamini Mankinty, relevant de la préfecture de Siguiri, un père de famille est accusé d’avoir enceinté sa propre fille. Selon le vice-président de la délégation spéciale de Kouroulamini Didi, le mis en cause lui a dit qu’il a commis cet acte parce qu’il n’était pas content de sa femme.
« J’ai été informé pendant la nuit, qu’un citoyen aurait enceinté sa propre fille, que cette situation est déjà à la gendarmerie de Didi. Je me suis rendu sur le lieu et j’ai trouvé presque tous les imams là-bas. Le commandant de la gendarmerie avait déjà informé les autorités préfectorales et celles-ci ont ordonné de transférer le mis en cause plus sa femme et la fille en question», explique-t-il avant d’ajouter:
« Avant leur départ ( dans la ville Siguiri) j’ai demandé au mis en cause pourquoi il a commis un tel acte, il m’a dit qu’il était en colère contre sa femme parce que celle-ci ne lui obéissait plus», a relaté Sekou Konaté vice-président de la délégation spéciale de Didi.
Le mis en cause a été sauvé contre la colère des citoyens, a expliqué SeKou Konaté.
« Nous avons fait en sorte que le monsieur et sa famille se rendent à Siguiri dans les meilleures conditions parce que les citoyens étaient révoltés contre le père de famille».
Balla Mara, originaire de Bagna, dans la préfecture de Faranah, est à la disposition des autorités.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org