Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

MANIFESTATIONS SANGLANTES DU 10 JUILLET : LE PM BOUBOU CISSÉ AU CHEVET DES BLÉSSÉS HOSPITALISÉS

Après les violentes manifestations du 10 juillet 2020 suite à l’appel du M5-RFP, les services de santé ont enregistré plusieurs blessés et un mort’’, a-t-on appris. Le samedi 11 juillet, le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, accompagné d’une délégation, a effectué une série de visites dans les centres de santé et les services publics très affectés par ces manifestations.

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé s’est d’abord rendu à l’hôpital Gabriel Touré pour visiter les victimes des manifestations de la veille admis au sein de l’établissement et exprimer par la même occasion, au nom du Président de la République, Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, le soutien de l’ensemble du Gouvernement au corps médical mobilisé pour porter assistance aux blessés. Il a souhaité un prompt rétablissement aux blessés et présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Le Premier ministre s’est ensuite rendu à l’ORTM pour constater les dégâts causés par l’occupation anarchique et les actes de vandalisme commis à cette occasion dans les locaux. Des dégâts matériels importants estimés à plusieurs centaines de millions de FCFA, ont été effectivement causés par la destruction des équipements et l’incendie de véhicules de reportage et du personnel et de plusieurs autres. Quant au bilan humain, il est de trois morts et de 74 blessés répartis entre l’hôpital Gabriel Touré et les Centres de Santé de Référence des communes du district de Bamako.

« Je suis venu rendre visite aux blessés des événements d’hier Je suis venu leur dire toute la compassion du Président de la République, et ma compassion.  Je suis venu leur dire que le Chef de l’Etat est un homme de paix et de dialogue. Il ne cessera jamais de nous exhorter au dialogue pour que nous trouvions la solution à nos problèmes par l’écoute plutôt que par l’affrontement », a-t-il rassuré.

Le Premier ministre a assuré le personnel de l’ORTM du soutien total du Gouvernement et l’a exhorté à continuer à promouvoir la passion du service public dans l’exercice dans son travail de tous les jours. A l’occasion (…)

KADOASSO I.

Source: nouvelhorizonmali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct